Quels sont les aliments à acheter Bio en priorité ?

fruit-428057_1920

Si vous recherchez la perfection en matière de choix de vos aliments et de leurs composants, vous savez sans doute qu’il est important de faire vos courses avec précaution. Vous devrez ainsi agencer vos achats en veillant à obtenir le parfait équilibre nutritionnel et surtout en faisant attention à l’état des aliments que vous consommer. A notre époque régie par les produits chimiques et autres engrais entrants dans la production végétale ou animale, vous pourrez avoir en toute légitimité des doutes sur ce que vous consommez. Consommer des produits Bio s’avère très bénéfique pour votre santé et votre apport en matière de nutriments et cela est impératif pour certains aliments.

Les fruits et légumes 

Trouver des aliments Bio n’est pas facile et vous reviendra relativement cher comparé à l’option normale. Mais vous devez savoir avant tout que les chiffres sont terrifiants quand on s’intéresse aux fruits et légumes non Bio. Les pommes par exemple subissent plus d’une trentaine de traitements chimiques avant d’atterrir sur l’étal quand elles ne sont pas bio. Les fraises, le raisin ou encore les pêches n’échappent pas à ce destin avec toutes les conséquences que l’on connait sur la santé du consommateur. Les pommes de terre et la sale sont bourrées de pesticides même après qu’elles soient lavées et épluchées. Le poivron ou les concombres et épinards ne sont également pas en reste.

Les œufs et le lait

Les œufs Bio sont les seuls où vous êtes assuré de ne pas trouver des pesticides et des antibiotiques dont sont gavées les poules élevées en batterie. Provenant de poules élevées en plein air, les œufs Bio vous exposent également à moins de risques d’intoxication alimentaire. La qualité des produits laitiers que vous consommez dépend en toute logique de l’alimentation reçue par la vache. Bourrées d’hormones et d’antibiotiques, ces dernières en laissent des traces dans les produits laitiers non Bio.

Les céréales complètes et la viande

Dans la liste des céréales complètes, on peut dénombrer le riz, les flocons d’avoine ou le blé complet qui gardent leur enveloppe extérieure riche en fibres. Mais cette partie est la plus exposée aux pesticides utilisés durant leur culture si ces céréales ne sont pas Bio. La viande de poulet ou de bœuf est également dans la liste des aliments nocifs lorsqu’ils ne sont pas consommés Bio. Ces animaux sont en effet élevés à doses massives d’hormones et d’antibiotiques, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle pour le consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *