Pourquoi il est déconseillé de manger de sucre avant le sommeil

Avant d’aller dormir, il faut éviter de consommer quelques aliments. La consommation de ces aliments juste avant le sommeil a des influences négatives sur votre santé et ils peuvent même être nocifs. Parmi ces aliments déconseillés à ce moment de la journée, on trouve le sucre. La consommation des bonbons, sodas, gâteaux ou autres sucreries n’est pas une bonne idée. Ces aliments sucrés sont nuisibles à la santé et surtout juste avant d’aller se coucher.

Il est déconseillé de consommer le sucre blanc raffiné avant le sommeil car il fait parti de sucre rapide, c’est-à-dire, qu’il donne de l’énergie à votre organisme rapidement et à court terme. Ainsi, si vous en consommez avant de dormir, vous aurez des difficultés à trouver le sommeil et votre corps aura tendance à fixer les graisses. Il faut faire attention aussi à vos dents.

Des chercheurs qui mettent en garde contre le sucre et le gras saturé, estiment que la qualité du sommeil est dépendante du type d’aliments consommés. Selon une étude faite sur des participants qui ont déclaré un lien entre leur alimentation et leurs rêves, il y a certains produits qui sont plus souvent cités comme cause de mauvais rêves. Parmi ces produits, on trouve les aliments sucrés. Ces aliments sont liés à des rêves troublants et bizarres.

Pour une nuit tranquille, l’idéal est de manger au moins une heure trente ou deux heures avant d’aller au lit. Lorsque nous digérons, notre organisme fournit de l’énergie, c’est une activité fatigante.

Pour que votre alimentation vous permette d’avoir un sommeil réparateur, vous devez rechercher des aliments riches en tryptophane tels que les produits laitiers, les volailles, les féculents comme les pâtes, le riz complet, le pain complet et les pommes de terre, les boissons chaudes comme les infusions, le rooibos, le citron chaud. Donc, pour une nuit paisible, nous vous conseillons d’opter pour une tisane, au tilleul, à la camomille aromatisée de miel, la fleur d’oranger, la camomille, ainsi que la passiflore ou la mélisse.

Pour mieux dormir, vous pouvez également opter pour le grand classique qui vous offre un bon sommeil, c’est le lait chaud. Certaines personnes ne peuvent pas s’endormir sans avoir pris un verre de lait chaud sucré. La présence de tryptophane, un acide aminé abondant dans les protéines du lait, aide à s’endormir tranquillement. Ainsi, cette boisson possède des effets apaisants. Pour améliorer son efficacité, nous vous recommandons d’en ajouter une cuillère de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code