Où acheter des produits fermiers ?

Ou acheter produits fermiers

Face à la profusion des produits industriels, bien consommer est devenu de nos jours une quête précieuse. Donc, la question se pose : où acheter les produits fermiers ? Afin d’aider les consommateurs français à trouver les bonnes adresses pour leurs courses, ci-après quelques moyens d’y parvenir.

La ferme

Comme leur appellation l’indique, le meilleur lieu pour acheter des produits fermiers est à la ferme. Auprès des fermiers, la production agricole est en direct et donc les produis sont très frais. Bien que peu pratiqué par les consommateurs, il est tout à fait possible de faire ses courses directement auprès des fermiers.

Les producteurs sur les marchés

Afin d’écouler leurs produits, les producteurs agricoles étalent leur production sur des marchés dédiés pour eux. L’achat auprès de ces marchés est plus pratiqué par les particuliers. En effet, plus proches et donc plus accessibles que les fermes, les consommateurs ont plus de facilité à aller vers ces marchés.

Les grandes surfaces

Bien que les magasins de grande distribution soient moins fréquentés qu’auparavant, ils disposent parfois néanmoins de produits fermiers. La proximité est un avantage non négligeable des supermarchés. De plus, un nouveau commence peu à peu à prendre forme : les supermarchés dédiés uniquement aux produits fermiers comme à Lens ou à Caen par exemple.

Les « Drive »

Grâce aux nouvelles technologies, disposer de produits fermiers chez soi est beaucoup plus simple aujourd’hui. La vente directe sur internet est une technique qui consiste à se constituer un panier de produits à acheter. Il suffit de choisir un site qui propose le drive-fermier, préparer sa commande et la livraison se fait à la date, l’heure et le lieu voulus.

Conclusion

Les lieux où acheter les produits fermiers ne manquent pas, il faut juste déterminer ce qui nous convient le mieux. Aujourd’hui, on note certaines exigences des consommateurs quant à leur alimentation : de la proximité, de la qualité, le respect des saisons et la traçabilité. Faire appel aux circuits courts comme le Drive permettent de bénéficier de divers avantages tant au niveau des prix qu’au niveau de la rapidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *