Les bienfaits du thé

Les bienfaits du thé

Tout le monde connaît cette fameuse boisson faite à partir d’une infusion de feuilles. En effet, c’est la seconde boisson la plus bue au monde après l’eau. Cependant, quels sont réellement les bienfaits qu’il procure ? Certes, pour les adeptes, boire du thé procure un moment de détente sans pareil mais il y a d’autres bénéfices qu’ils obtiennent à part cela. Boire du thé régulièrement est un geste sain pour le corps humain mais il ne faut pas en abuser.

C’est un antioxydant naturel

Le thé contient divers composants qui procurent des bienfaits pour notre corps. Parmi ces composants figurent les polyphénols. Ces éléments aident à prévenir certaines formes de cancer grâce à leurs propriétés antioxydantes. Les types de cancer touchés ici sont le cancer de la prostate et le cancer des seins. Grâce à l’action des antioxydants du thé, d’autres maladies peuvent aussi être éloignées comme l’arthrite ou le diabète.

Pour la santé cardiaque

D’autres composants du thé sont également bénéfiques pour l’homme, les flavonoïdes. Ceux-ci aident à protéger le système cardio-vasculaire grâce à son action vasodilatatrice. Cela a été confirmé grâce à des études menées auprès de personnes buvant régulièrement du thé. Chez ces sujets, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ont diminué d’environ 13 à 23%. Les bienfaits du thé sont plus efficaces en l’absence de sucre ou de lait.

Pour une bonne digestion

L’une des vertus les plus célèbres lorsqu’il s’agit de thé est sa contribution à la digestion. En effet, boire du thé après un repas copieux serait plus efficace que de boire de l’alcool. Effectivement, ce second choix serait une mauvaise idée si l’on souhaite digérer plus facilement. Le thé vert est le plus recommandé pour une digestion efficace. Cette boisson prend soin du colon tout en contribuant à l’hydratation de l’organisme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *