Les bienfaits du jus détox

monika-grabkowska-ktMU5IS407s-unsplash

Nous mangeons au moins deux fois par jour pour la moyenne de la population mondiale. Et chaque aliment contient des nutriments, mais aussi des toxines procédant du chauffage trop intense des repas ou en raison de bien d’autres toxines liées aux différents microbes que contiennent les produits alimentaires. Il faut alors trouver un bon moyen pour faire disparaître toutes ces toxines. Même si le sport permet d’en éliminer une bonne partie, cela ne suffit pas toujours à nous maintenir en très bonne santé au point de profiter pleinement de nos journées. Il faut donc compter sur quelques jus de détoxification pour finir ce travail d’épurement de notre organisme. Vous découvrirez ici, quelques bienfaits de ces jus de détoxification.

Pour libérer les toxines de votre foie

Le foie à un rôle très important dans le fonctionnement du corps humain. Il continue le travail de mastication effectué par les dents en sécrétant de la bille sur les aliments ou, du moins ce qui en reste après qu’ils soient mâchés. À travers ce travail, il permet l’extraction des nutriments qui seront envoyés dans le sang. Ensuite, les déchets passent dans l’intestin grêle, puis dans le gros intestin. Il faut préciser que le foie n’arrive pas toujours à se libérer des quelques toxines contenues dans les repas que nous consommons et le sport ne pourra rien y faire. Il faut donc l’action d’un jus de détoxification comme le jus de citron à l’ananas. Vous pouvez aussi compter sur le jus de gingembre ou d’ail. Précisons qu’il est également possible de prendre l’habitude d’en mâcher un morceau de l’un des deux ou de les combiner chaque matin, à jeun.

Contre l’insomnie et le stress

Il n’est plus rare d’entendre son voisin ou ses enfants parler de leur problème d’insomnie. Même s’il existe des somnifères qui semblent résoudre le problème, rien ne vaut une cure naturelle comme un jus de détoxification. En effet, lorsque votre corps renferme trop de toxines et que vous ne faites qu’en accumuler, il le signal au cerveau et vous pourriez ressentir des maux de tête ou manquer de sommeil entre autres. Il suffira alors de prendre conscience qu’il vous faut une cure de détoxification. À cet effet, vous pourrez compter sur un jus spécial qui continue de faire ses preuves depuis plusieurs siècles. D’abord, vous devrez disposer de miel, au moins, un demi-litre. Ensuite, il vous faudra une poignée de poudre de curcuma. Et pour finir, il vous faudra quelques gousses d’ail. L’étape suivante consistera à mélanger la poudre de curcuma avec le miel afin d’obtenir un liquide homogène, puis vous pourrez y ajouter les gousses d’ail. Il est possible d’en prendre une à deux cuillerées à café ou une cuillerée à soupe de ce mélange à jeun, chaque matin. Vous pourrez alors travailler normalement pendant la journée et assurer un sommeil paisible, la nuit. Ce jus, grâce à la présence du curcuma et de l’ail réveillera tous vos sens et permettra également à votre organisme de sécréter assez de dopamine pour vous faire évacuer le stress.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *