Comment manger sain ?

Comment_manger_sain

Depuis toujours, se nourrir sainement est recommandé pour être en bonne santé. Au même titre que pratiquer régulièrement du sport, cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. En effet, manger sain requiert certaines exigences telles que la volonté, bien faire les achats et une préparation convenable des repas. Pour pouvoir mieux prendre soin de vous, ci-après quelques astuces simples pour manger sain.

Moins de produits industriels

On ne se lassera jamais de le dire, consommer trop d’aliments surgelés est mauvais pour la santé. Il est vrai que c’est rapide, c’est bon et c’est économique mais les effets néfastes ne peuvent être ignorés. Trop sucrés ou trop salés, ces aliments donnent juste l’impression d’être rassasié sans toujours véritablement l’être, du moins en ce qui concerne les besoins nutritionnels. Privilégier un fruit frais en cas de petite faim est bénéfique pour le corps au lieu de la pizza surgelée à mettre au four à micro-ondes.

Profiter sagement des bienfaits de la nature

Cela signifie qu’il n’y a pas de raison de se priver de certains aliments, leurs apports sont tous utiles pour notre corps. Les protéines, les vitamines, les glucides et même les lipides ont leur rôle à jouer dans le bon fonctionnement de notre organisme. La clé est de manger de tout mais avec modération. De plus, cela permet de varier les plaisirs à travers les différents repas de a journée.

Cuisiner pour bien manger

Les plats préparés en supermarché sont souvent pauvres en apports nutritionnels. Il est donc préférable de préparer soi-même son repas à base de produits frais. En plus d’être un véritable plaisir, la cuisine est une activité qui permet d’être mieux en contact avec la nourriture et donc de mieux l’apprécier. En outre, les produits fermiers sont aujourd’hui facilement accessibles pour fournir à tous des produits frais.

Savourer la nourriture

Certes, le travail ou les études peuvent prendre énormément de temps, ce qui pousse certaines personnes à manger sur le pouce. Cependant, manger sain ne devrait pas être laissé de côté. A quoi bon manger rapidement si c’est pour avoir faim après une heure ? Donc, le choix des aliments est important, mais la façon de les consommer également. Savourer sa nourriture en mâchant lentement notamment permet d’améliorer la digestion et favorise les effets d’un régime au cas où. En effet, le sentiment de satiété est mieux ressenti, ce qui empêche de se resservir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *