Comment faire son burger vegan

Comment_faire_burger_vegan

Nous connaissons tous cet aliment qui vendu dans les fast-foods : le hamburger.
Bons mais gras, les adeptes adorent le savourer à tout moment de la journée. Toutefois, il est tout à fait possible de rendre cette nourriture meilleure pour la santé, ce qui permettra aux consommateurs de manger plus sain et équilibré. Ci-après quelques directives pour élaborer un burger vegan digne de ce nom.

Signification du veganisme

Ce mode de vie consiste en l’absence de consommation de tout produit issu des animaux ou de leur exploitation. Ainsi, que ce soit en termes d’alimentation ou de toute autre chose en lien avec des animaux (miel, œufs, fourrure, lait, etc.), les vegan l’excluent. C’est une forme de végétarisme plus poussé car celui-ci exclut juste la consommation de chaire animale.

Les ingrédients pour un burger vegan

Un burger digne de ce nom doit comporter des petits pains ronds et un steack haché. Cependant, pour un burger vegan, d’autres ingrédients permettent de remplacer cette viande. Il s’agit entre autre de la pomme de terre, du quinoa, du tofu et des légumineuses. Avec une bonne cuisson et une technique bien ficelée, le burger vegan n’aura rien à envier au burger classique. Au contraire, il peut même être meilleur en termes d’aspect et de goût.

La préparation du burger vegan

Nous allons ici voir comment préparer les ingrédients pour l’élément principal du burger.

  • La pomme de terre : en purée et mélangée avec de l’ail et de la farine, mettre en forme d’œuf légèrement aplati, puis cuite à la poêle avec de l’huile de tournesol.
  • Le tofu : le nettoyer, l’égoutter et le couper en tranches de 60 grammes. Faire revenir les tranches de tofu dans de l’huile d’olive.
  • Les légumineuses : préalablement trempées ou en conserves, les lentilles et les pois chiches cuits et hachés peuvent constituer de bons

Les autres composants du burger vegan

Voilà que le « steak » est prêt, il ne reste plus qu’à ajouter les autres aliments entre les deux tranches de pain. Toaster les faces des pains avant de les garnir pour rendre le burger meilleur. Pour la garniture, les choix sont multiples, il y a le cresson, la tomate en tranches, les tranches de carotte, les radis roses. Autres accompagnements : les oignons, l’avocat, les cornichons, le fromage végétal. Il ne faut pas oublier les diverses sauces qui viendront rehausser la saveur du burger vegan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *